Cette opération est réalisée sous le contrôle d'un technicien qui ajuste en permanence le contraste, la luminosité, la mise au point et à un certain degré la couleur des images qui sont digitalisées. Ce procédé requiert la présence d'une personne expérimentée pour contrôler avec succès toutes ces variables.
Nettoyage des pellicules Nous utilisons des produits professionnels pour nettoyer vos pellicules. Le procédé consiste à faire passer deux fois ou plus le film entre des tampons de tissus spéciaux imprégnés par la solution de nettoyage. Ce procédé élimine les poussières et autres saletés.
Nous recommendons un traitement spécial avec une solution appelée “Film Renew” dans les cas où la pellicule montrerait des traces de moisissures ou si elle était devenue très fragile.
“Film Renew” Nous recommendons d'utiliser le produit professionnel “Film Renew - Urbanski Film” pour nettoyer vos films s'ils montrent des moisissures ou s'ils sont devenus trop fragiles. Le procédé consite à faire passer le film entre des tampons imprégnés de la solution “Film Renew”. Il est répété quatre fois - ou plus si nécessaire.
0,40
Le nettoyage et rafraîchissement du film inclu jusqu'à trois recollages par bobine.
Gratuit
Renouvellement des points de colle Info
par collage / par rupture
Renouvellement des collages Le renouvellement des collages demande du temps et doit être effectué avec soin. Nous utilisons un adhésif professionnel s'il y a lieu de renouveler ou de réparer des collages. C'est aussi le cas si l'amorce manque au début du film. (Par bobine grande, nous effectuons 3 raccords - sans frais. S'il en faut plus, ce qui est rare, nous facturons alors par raccord supplémentaire.)
Une bobine est considérée comme étant trop pleine si le film approche des bords. En pratique, il faut qu'il reste au moins 2 mm libres entre l'extérieur du film et celui de la bobine. Si ce n'est pas le cas, le film doit subir trois manipulations assez longues avant de pouvoir procéder à un transfert adéquat.
Les DVDs peuvent inclure de courts menus (au maximum 25 caractères par titre). Ces menus permettent de choisir un titre spécifique lors de la visualisation du DVD. Normalement, chaque bobine de film transférée sur DVD recevra un titre séparé au menu. Un titre type contient l'année et une description brève de l'évènement filmé, par ex. "1988, Mariage de Robert".
NOTE : Si vous n'envoyez pas de mail avec les titres de vos bobines, le menu sera simplement des photos sans texte.
3,50
installation de duplication
10,00
PAL-NTSC installation
25,00
Coupes personnalisées
5,00
bobine et boîte plastique pour 120 mètres
9,20
Disques durs et clés USB en stock
SanDisk Ultra Dual Drive Luxe USB 3.2 Type-C and A 32 GB
16,00
SanDisk Ultra Dual Drive Luxe USB 3.2 Type-C and A 64 GB
20,00
SanDisk Ultra Dual Drive Luxe USB 3.2 Type-C and A 128 GB
33,00
SanDisk Dual Drive USB 3.1 Type-C and A 256 GB
52,00
SanDisk Dual Drive USB 3.1 Type-C and A 512 GB
65,00
Seagate One Touch 1 TB
86,00
SanDisk 1TB Extreme Portable SSD 1 TB
122,00
Seagate 4TB One Touch USB 3.2 Gen 1 4 TB
129,00
FilmFix Nuage Privé
Frais de base du compte (minimum)
30,00
5 GB = 1 niveau de stockage (15 ct par niveau par mois)
1,80 $/année
50 GB = 10 niveaux de stockage (15 ct par niveau par mois)
18,00 $/année
Frais de traitement du renouvellement de l'abonnement
12,00
Frais de transaction de paiement
4,5%
Film Super 8 mm (S8) / Film normal 8 mm (N8)
Comment mon format de film affecte-t-il le prix?
La plupart des films Super 8 ont été tournés à 18 images par seconde, alors que la plupart des films Normal 8 ont été tournés à seulement 12 ou 16 images par seconde. Cela provoque le prix à différer.
16, 18 et 24 images par seconde
Comment la vitesse de mon film affecte-t-elle le prix?
La vitesse de prise de vue influe sur le prix «par pied», mais pas sur le prix «par minute». La raison en est que le film tourné à une vitesse plus élevée utilise plus de film en longueur, ce qui fait varier le prix par pied.
Votre film a-t-il été pris à 18 ou 24 images par seconde?
La plupart des Super-8 ont été pris à 18 images par seconde et la plupart des 8mm à 16 images par seconde.
De rares films ont été tournés à 24 images par seconde. Seul un projectioniste entraîné peut déterminer avec certitude la vitesse à laquelle un fim a été tourné.
Film avec son et film muet
Comment fonctionne le film avec le son et le film silencieux?
Film avec le son est légèrement plus épais que le film sans, donc moins de film tient sur une bobine si elle a du son plutôt que si elle était silencieuse.
Seuls les films dotés d'une bande magnétique peuvent être sonorisés. Le fait qu'un film ait une bande magnétique ne signifie pas qu'il a été sonorisé. Il pourrait être muet si aucun son n'a été enregistré sur le film.
Muet (pas de bande)
Super-8
8mm
Avec une ou deux bandes magnétiques
Super-8
Super-8
8mm
8mm
Le film le plus commun transféré
La plupart des films que nous recevons sont Super 8, silencieux, et ont été tournés à 18 images par seconde.