L'amélioration vidéo vers le HD
Mettre à niveau votre vidéo vers le HD est une option judicieuse à considérer lors de la numérisation de vos anciennes cassettes vidéo. Un film amélioré professionnellement resulte en une image plus agréable lorsqu'elle est visionnée sur un grand téléviseur ou un moniteur d'ordinateur ! Nous pensons que vous serez surpris.
L'amélioration apportée aux cassettes Mini-DV et Hi8 sont les formats qui bénéficient le plus du processus de mise à niveau.
Notre mise à niveau chez FilmFix se distingue car nous effectuons les étapes 3, 4 et 5 (détaillées ci-dessous), contrairement à d'autres entreprises.
Pour les "geeks de l'informatique" : Si vous êtes à l'aise avec l'utilisation des commandes dans un terminal, voici comment procéder à la mise à niveau par vous-même.
La mise à niveau de FilmFix - avantages et extras :
Le fichier mis à niveau est un fichier MP4 et peut être visionné sur tout appareil moderne. Bien qu'une "Smart TV" ait ses limites, elle sait quoi faire avec un fichier MP4. À noter : les fichiers .avi et .mov ne seront pas lus sur chaque appareil.
Votre qualité d'image mise à niveau sera supérieure à votre capture originale en SD, lorsqu'elle est visionnée sur un moniteur HD. La mise à niveau réduit fortement les bords dentelés typiques sur les lignes diagonales tranchantes -- ce que vous remarquerez dans le SD semblant ressembler à des bords en escalier dentelés.
Notre mise à niveau se fait en deux étapes. Tout d'abord, nous corrigeons (autant que possible) les blancs surexposés et les noirs sous-exposés. Et ensuite...
Dans la seconde étape de la mise à niveau, les barres latérales noires standards de chaque côté du cadre sont remplacées par des barres floues, ce qui est courant dans les vidéos d'aujourd'hui sur Internet ou à la télévision. Vous l'avez probablement vu -- ce sont des "barres" d'extension latérales colorées et sont une version plus floue et diluée de l'image sur laquelle nous sommes.
Et enfin, pendant le processus de mise à niveau, nous coupons juste les quelques premières et dernières lignes désordonnées (en haut et en bas de l'image) ainsi qu'une quantité minimale sur la gauche et la droite de l'image pour présenter une vue plus propre.
NOTE : Certains des téléviseurs les plus avancés proposent une option de 'mise à niveau interne', mais la qualité ne se compare pas à la nôtre. La nôtre est bien supérieure et ce n'est pas seulement parce que nous ajoutons les étapes 3, 4 et 5 ! L'algorithme que notre ordinateur utilise est bien plus sophistiqué et demande plus de traitement que la fonction de mise à niveau rapide proposée par les téléviseurs. (Des échantillons d'images suivront, dès qu'un client en particulier nous donnera son approbation.)